Santé Dianabol : cure, effets, risques et alternatives à ce stéroïde
Ce stéroïde anabolisant aide aussi à perdre du poids tout en préservant la masse musculaire, effet très apprécié par les culturistes en période de sèche. L’effet principal de la testostérone est de venir augmenter la production de protéines dans le corps. Ces protéines vont être utilisées pour reconstruire les tissus musculaires qui ont été abimé (microdéchirures) lors d’entrainements intensifs. Plus le taux de protéines est élevé, plus la masse musculaire augmente car le corps peut les réparer plus rapidement.
Quel est le meilleur anabolisant naturel ?
Les anabolisants naturels les plus connus sont l'acide d-aspartique (important dans la sécrétion et la régulation de la testostérone), le tribulus terrestris (augmente les niveaux et les performances de testostérone) ou la bêta ecdystérone (aide à favoriser la synthèse des protéines, c'est-à-dire la prise de masse …
Certains seront plus adaptés à un objectif précis et à certaines périodes de l’année… Les stéroïdes à composante androgénique, utilisés pour la masse pure, provoquent une forte rétention d’eau et en conséquence un gain de poids important. Malgré leur prohibitions et le fait de se procurer ces produits sur le marché noir, l’usage des produits anabolisant est très répandu (certains acteurs américains les utilisent même avant de jouer un rôle « musclé » dans un film). Pourtant les effets indésirables des stéroïdes anabolisants sont bien réels et parfois irréversibles.
OSTÉOPOROSE : Les hommes aussi, les hommes surtout !
Il n’est pas possible d’acheter de la testostérone en France sans une ordonnance médicale délivrée par un professionnel de santé. Une personne ayant en sa possession de la testostérone sans preuve de traitement risque une peine de prison ferme et une amende. Le Dianabol étant un produit illicite, il est passible d’une peine de prison et d’une amende conséquente. C’est d’ailleurs un stéroïde qui n’est même plus fabriqué car il n’a aucun intérêt médical.
Les stéroïdes sont considérés comme des produits dopants par l’Agence mondiale anti-dopage. Tout d’abord, en tant que stéroïde anabolisant, l’Anavar améliore l’assimilation et la synthèse des protéines par l’organisme. Concrètement, l’effet anabolique de l’Anavar stimule le développement musculaire de façon directe, en construisant les tissus musculaires grâce au stockage de l’énergie (glycogène, triglycérides), couplé à l’accroissement de la synthèse protéinique. Les molécules « brûle-graisse » appartiennent à une autre catégorie, soit celle des hormones thyroïdiennes, soit des sympathicomimétiques.
Les stéroïdes anabolisants, c’est quoi ?
L’un des effets notoires du Dianabol est d’augmenter la pilosité chez l’homme, mais également chez la femme, ce qui fait que la prescription de la molécule de methandienone comme tonifiant pour femmes, courante dans les années 60, a été rapidement abandonnée. La methandienone réduit la production de globules rouges et entraîne une baisse du processus de métabolisme cellulaire (communément désigne par les termes de respiration cellulaire). Cela peut causer, à moyens et longs termes des risques importants d’hypertension, qui peuvent conduire à des crises cardiaques.
Il est d’ailleurs utilisé sur les chevaux de course pour améliorer leur performance. Même si la prise de testostérone peut sembler plus « naturelle » que d’autres stéroïdes anabolisants, elle n’en reste pas moins dangereuse pour la santé. L’Anavar est certes un produit dopant performant très utilisé dans le milieu sportif, et plus particulièrement par les bodybuilders, mais ce stéroïde reste dangereux pour la santé.
Effets pédiatriques
Toutefois, en augmentant la concentration de testostérone dans le sang avec des injections de stéroïdes anabolisants, il y a un blocage continu de la production de sperme, conduisant à une situation d’azoospermie. Un effet secondaire assez commun des stéroïdes anabolisants artificiels est la gynécomastie. Cette altération consiste en l’augmentation du volume des seins masculins due au développement des glandes mammaires.
C’est un effet recherché chez les sportifs qui désirent sculpter leur corps, notamment en période de sèche. Le Dianabol est ainsi considéré par certains comme l’un des meilleur bruleur de graisse acheter stéroïdes musculaires en ligne pour homme. C’est cette association de la synthèse des protéines et de la conversation de l’azote dans les fibres musculaires qui permet une prise de masse musculaire si importante.
C’est la conséquence de cette synthétisation puissante mais également de la rétention d’azote qui facilite une croissance plus rapide du muscle. Aujourd’hui, 3 pays (la Russie, la Thaïlande et le Mexique) le produisent encore sous un nom différent ce qui fait qu’il est parfois encore utilisé en toute illégalité, malgré les risques majeurs qu’entraine sa consommation. De fait, les agences anti-dopage mènent une lutte sans relâche contre ce stéroïde, avec des contrôles fréquents lors des compétitions sportives. Vous avez consommé des stéroïdes anabolisants et vous avez ressenti des effets secondaires?
- L’inhibition de la testostérone, autrement dit une production diminuée de testostérone, affectera tôt ou tard tout consommateur de stéroïdes.
- Concrètement, l’effet anabolique de l’Anavar stimule le développement musculaire de façon directe, en construisant les tissus musculaires grâce au stockage de l’énergie (glycogène, triglycérides), couplé à l’accroissement de la synthèse protéinique.
- De fait, les agences anti-dopage mènent une lutte sans relâche contre ce stéroïde, avec des contrôles fréquents lors des compétitions sportives.
- Les personnes ayant des pré-dispositions devrait éviter de prendre des stéroïdes s’ils souhaitent conserver leur capital capillaire.
Ainsi, pour les culturistes et les pratiquants de la musculation qui veulent allier performance et santé, il existe une solution pour remplacer l’Anavar. Cette dernière procure des excellents résultats, tout en étant sans risques pour la santé. Pour qu’il soit efficace, il est recommandé de faire un cycle de 6 semaines pour une cure d’Anavar, en évitant de dépasser cette durée.
Les effets indésirables des stéroïdes
Avec son équipe, ils ont analysé les données de plus de 2.700 adolescents et jeunes adultes au Canada, concernant leur consommation de stéroïdes. Plus d’un utilisateur sur quatre a déclaré avoir ressenti une envie forte d’en prendre à nouveau. « Dans l’ensemble, près d’un utilisateur de stéroïdes sur quatre dans notre étude avait une dépendance modérée à sévère aux stéroïdes », complète Kyle T. Ganson. Les athlètes prenant des stéroïdes anabolisants seront souvent sujets à une augmentation de la pression artérielle au cours de l’utilisation des stéroïdes.
- Cette stratégie répondrait au besoin de laisser le corps se reposer après l’augmentation de la masse musculaire.
- En tandem avec la production de protéine, le Trenbolone va augmenter la rétention d’azote dans les muscles, ce qui a pour effet de booster encore plus la prise de masse musculaire.
- Le HDL le bon cholestérol , car il peut agir pour supprimer les dépôts de cholestérol dans les artères .
- Il s’agit des androgènes (surtout la testostérone chez l’homme), des oestrogènes (surtout l’estradiol chez la femme) et des progestatifs, soit la progestérone chez l’espèce humaine.
Mais depuis de nombreuses années, ils sont aussi utilisés par les sportifs pour augmenter leur masse musculaire. Une pratique dangereuse, comme l’indique une étude récente, parue dans la revue Performance Enhancement & Health (source 1). Chez les femmes, leurs effets secondaires sont immédiats, il s’agit de signe de masculinisation et virilisation. Martine Duclos pointe également les troubles du comportement comme des crises de colère et accès d’agressivité « très pathologiques, qui peuvent conduire à des accès de violences extrêmes ».