Top 4 raisons de prendre des stéroïdes anabolisants en musculation
Bien évidemment les risques sur la santé peuvent être considérables et irréversibles. Tandis que le fitness prône un style de vie sain et une amélioration de sa santé via l’exercice physique, le dopage ne s’inscrit nullement dans cette lignée. La prise de masse musculaire s’accompagne, chez les athlètes, d’une augmentation de la force physique.
- Dans l’ensemble, les SARMS sont une alternative plus sûre aux stéroïdes anabolisants.
- Beaucoup sont interdits à la vente en France, et il est même illégal d’en détenir !
- Les
chercheurs ont également constaté chez certains invertébrés une
perturbation de la synthèse endogène de la testostérone.
A côté des effets physiques, il peut y avoir aussi des effets plus insidieux, sur le mental et le psychisme des personnes qui consomment. Pour les deux sexes, il va y avoir des effets indésirables rapides dont certains peuvent être à terme irréversibles. Consultez les articles de la rubrique Le point stories,
suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses de l’actualité.
Top 5 des meilleurs stéroïdes anabolisant
La possession de Primobolan est considérée comme un crime passible d’une peine de prison allant jusqu’à 5 ans de prison ferme et une amende 75.000€. Passible d’une amende et d’une peine de prison, la possession de Trenbolone est considérée comme un crime.
- Les peptides et les prohormones sont deux autres options populaires pour ceux qui cherchent à obtenir des résultats semblables aux stéroïdes, mais sans les effets secondaires négatifs.
- Cependant, certains produits contenant des SARMS peuvent être interdits par certaines organisations sportives, alors assurez-vous de vérifier les règlements avant de les utiliser.
- L’effet du « Tax Cuts and Jobs Act » se voit surtout dans les ratios de valorisation qui ont pris 15% dans le secteur de la santé depuis fin 2016.
Cependant un taux élevé de testostérone dans le corps est dangereux pour la santé. – Les stéroïdes anabolisants, hormones mâles destinées à » faire du muscle » en peu de temps, dont certains athlètes abusent dans l’espoir – incertain – d’améliorer leurs performances, entreront dans la liste des substances interdites anabolisants naturels achat aux Jeux olympiques de Montréal en 1976. Cette décision du comité médical olympique a été annoncée par son secrétaire, le professeur Albert Dirix, de l’université de Leuven (Belgique), lors du congrès de médecine sportive qui s’est réuni à Alger du 1er au 3 septembre, en marge des Jeux méditerranéens.
LA CHAÎNE SANTÉ
La prise de stéroïde permet donc d’atteindre ces objectifs sportifs bien plus rapidement et plus facilement que sans. Ce produit dopant peut sculpter des corps en un temps records tout en fournissant à l’utilisateur une force et une endurance accru. Cependant, cela se fait au détriment du corps du l’utilisateur, qui met gravement sa vie en danger en consommant des stéroïdes (même sur une courte durée). Les effets secondaires courants de Nandrolone incluent la suppression de la production de testostérone, la rétention d’eau, l’acné, la perte de cheveux, la gynécomastie, des troubles du sommeil.
De plus, une présence importante de certains anabolisants dans
le corps provoquerait leur conversion en œstrogène, l’hormone
féminisante, causant l’apparition de gynécomastie, un
surdéveloppement des glandes mammaires. Le Clenbuterol peut causer des effets secondaires tels que des palpitations cardiaques, des tremblements, de l’insomnie, des nausées, des maux de tête et des crampes musculaires. Ces problèmes psychiques peuvent malheureusement s’installer dans la durée, même après l’arrêt de la consommation.
Le piège ici, c’est que tous les anabolisants en musculation sont loin d’être égaux. La composante androgénique est celle qui va permettre d’accélérer le renouvellement cellulaire et la cicatrisation. Elle était à l’origine prescrite pour les cas de graves retards de cicatrisation ou les brûlures de la peau. De plus, les stéroïdes augmentent également la tension artérielle, un effet
plus marqué encore lors de l’utilisation de produits qui se transforment en
grande partie en œstrogènes ou progestérone.
L’Anadrol, également connu sous le nom d’oxymétholone, est un stéroïde anabolisant puissant qui a gagné en popularité auprès des bodybuilders en raison de son effet de prise de muscle impressionnant. Il peut également être utilisé par les femmes car il a un faible effet virilisant. Il va améliorer la circulation de l’oxygène dans le sang, ce qui permet aux muscles de mieux travailler et de récupérer beaucoup plus vite. En plus de cela, il aide à contrôler les hormones liées au stress, pour éviter aux consommateurs de prendre de mauvaises graisses.
Néanmoins, il reste très dangereux pour l’intégrité physique de ses utilisateurs. L’un des effets notoires du Dianabol est d’augmenter la pilosité chez l’homme, mais également chez la femme, ce qui fait que la prescription de la molécule de methandienone comme tonifiant pour femmes, courante dans les années 60, a été rapidement abandonnée. Ce produit fait baisser le taux de bon cholestérol et augmenter la production de mauvais cholestérol, associé à des risques cardiaques accrus.